Les autres trucs

Les escadrilles poetiques

Depuis le confinement du printemps 2020, Pierre le Crieur a rejoint les Escadrilles Poétiques. Avec Marion Grandjean, Christophe Muller et toute l’équipe, nous formons une bande joyeuse et loufoque, avec une mission simple : changer le monde.

La Brigade d’Intervention en Territoire Extérieur

Plus connue sous le nom de B.I.T.E. (ne pas confondre avec bite, c’est un acronyme)

Déambulation burlesque et absurdissante aux côtés de l’inégalable Thomas Valentin (Scène Musicale Mobile, Rue d’la casse, Choucrouterie) où nous faisons régner l’ordre, l’amour et la propreté.

A l’heure de la mondialisation, nous nous revendiquons brigade uberisée de deux personnes. Avec nous, les rues sont plus sûres…

Conférence gesticulée : « Le travail social, c’est (pas) de la merde »

Oui, j’ai été éducateur spécialisé pendant douze ans et j’ai bossé dans la précarité sociale. En gros, j’ai travaillé avec les pauvres, celles et ceux qui ne vont pas au théâtre, ni aux criées publiques, mais qui ont quand même des choses à dire.

Cette conférence/spectacle se veut critique du travail social et de ses mutations vers le monde capitaliste qui l’entoure et qui régit ses règles. C’est mon point de vue, mes expériences choisies, les anecdotes que j’ai vécues, mes référence théoriques : c’est de la balle.